Nous soutenir

Pourquoi adhérer au mouvement des Amap ?

En d’autres mots, que fait le Réseau ?

  • Nous mobilisons les élus et les citoyens autour d’un autre modèle agricole en assurant la promotion du mouvement des Amap
  • Nous formons et aidons les paysans à entrer en partenariat/ou s’installer avec des Amap
  • Nous formons et aidons les consommateurs à créer une Amap
  • Nous formons et accompagnons les Amap du réseau

Pour réaliser ces missions, la salariée et l’équipe d’administrateurs bénévoles du réseau isérois ont besoin des adhésions des Amap et des paysans, dont les adhésions représentent 50% du budget annuel du Réseau. Face à la baisse progressive des subventions publiques, notre autofinancement devient primordial pour maintenir les missions du Réseau.

Si le soutien aux actions du Réseau en faveur du maintien de l’agriculture paysanne nous semble devoir être la motivation principale à l’adhésion, il ne faut pas oublier qu’adhérer c’est aussi :

  • Bénéficier d’une assurance Responsabilité civile pour le groupe AMAP (livraisons Amap, visites de ferme, réunions etc.)
  • Bénéficier d’outils et de formations gratuites toute l’année, à destination de tous les amapiens et paysans (consulter la rubrique outils et le catalogue de formations)
  • Participer et voter à l’Assemblée Générale annuelle (pour les groupes à jour de leur adhésion à la date de l’AG)

Adhérer au mouvement des Amap, combien ça coûte et comment faire ?

Pour adhérer au mouvement des Amap isérois, c’est très simple ! Il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion selon votre statut et de nous le renvoyer avec le règlement à l’adresse du réseau 38.

Plusieurs acteurs peuvent cotiser au réseau :

Les Amap et les paysan-nes peuvent désormais mettre à jour les informations de leur Amap ou de leur ferme sur Clic’Amap. Celles-ci seront ainsi communiquées directement au réseau et seront mises en ligne automatiquement sur le site internet (cartographie des Amap ou cartographie des fermes). Pour créer un accès pour votre Amap ou votre ferme sur l’outil, contactez-nous !