Université d’été de l’ESS le 16 et 17 septembre

Le réseau des AMAP de l’Isère est invité à l’université d’été d’Alpesolidaire qui aura lieu début septembre à Labifurk. Dans ce cadre là nous interviendrons sur le thème  » Coût, tarif, gratuité… Un prix juste mais pas à n’importe quel prix ! » et sur le thème  » Comment l’ESS transforme le prix en une relation de proximité entre acteurs économiques d’un territoire ?« .
Afin d’avoir un acteur du mouvement des AMAP qui puisse témoigner de son travaille sur ce sujet, le réseau à choisi de proposer à William Dezettre, maraîcher en Savoie, de venir partager durant cet évènement ses réflexions autour du prix en AMAP, mais aussi de la mise en place de paniers solidaires dans une AMAP.
Plusieurs autres acteurs viendront alimenter le débat, notamment l’Accorderie de l’Isère, la monnaie locale le Cairn ou encore une SCOP en informatique, et bien d’autres encore…
Si cet évènement vous intéresse, n’hésitez pas à nous en informer !
Vous trouverez ci-dessous toutes les information relatives à l’évènement.

Université de l’ESS d’Alpesolidaires

Pensons l’ESS : projet de territoire, projet de société ?

L’association Alpesolidaires vous invite à l’Université de l’ESS les 16 et 17 septembre 2022 à la Bifurk !

Vous êtes impliqué-e-s dans une structure de l’économie sociale et solidaire du territoire ? Administrateur-ices, dirigeant-es, bénévoles, salarié-es ?

>> Participez à l’Université de l’ESS pour 2 jours de réflexion sur le projet politique de l’économie sociale et solidaire que nous souhaitons pour le territoire.

L’Université a pour but de mobiliser le maximum de structures de l’ESS sur la Métropole Grenobloise pour partager des moments conviviaux d’interconnaissance et échanger ensemble sur un projet politique commun, au travers de thématiques transversales à l’ESS.

Rendez-vous le vendredi 16 septembre pour une journée d’ateliers avec les témoignages d’acteurs du territoire, sur les thématiques suivantes : propriété et communs – gouvernance et mode d’exercice du pouvoir – sens du travail – monnaie, échange et consommation – coopérations entre structures – solidarité et entraide.

Les ateliers seront suivis d’une plénière de restitution des grands enjeux de la journée, avec la présence de Jean-François Draperi comme grand témoin

Rendez-vous le samedi 17 septembre pour une matinée de restitution des ateliers de la veille en présence des élu-es à l’ESS de la métropole grenobloise et un débat sur l’ESS que nous voulons pour le territoire, ainsi que du rôle d’Alpesolidaires dans cette dynamique

Pour voir le programme complet c’est par >> ici <<

Pour vous pré-inscrire c’est par >> ici <<

Réservez ces dates, nous vous attendons nombreux-ses !