09-12-2020 – Temps d’information « Mieux comprendre les mesures renforcées de biosécurité en élevage porcin et leurs incidences sur les petits élevages de porcs plein air »

Le réseau isérois vous invite à un temps pédagogique pour comprendre les nouvelles mesures qui vont impacter particulièrement nos petits élevages de plein air partenaires d’Amap.

Suite à la détection de cas de peste porcine africaine en Belgique, la France a décidé de mettre en place des mesures renforcées de biosécurité qui devront être respectées à partir du 1er janvier 2021. Ces mesures de biosécurité ont été pensées pour le porc en bâtiment. La filière bio est particulièrement concernée, dans la mesure où 50 % des mises bas se font en plein air en bio.

Nous vous invitons donc à venir vous informer, et mettre en perspective ces normes de biosécurité avec les réalités de terrain auxquelles sont confrontés vos éleveurs plein air partenaires, et des incidences sur leur ferme.
« Mieux comprendre les mesures renforcées de biosécurité en élevage porcin et leurs incidences sur les petits élevages de porcs plein air ».
Le 9 décembre à 20h
Un temps d’information d’environ 1h en visioconférence
En présence des éleveurs du GAEC de Bellevue (Grésivaudan) et peut-être de la ferme du Perroux (Nord Isère), partenaires de plusieurs Amap
Déroulé :
  • C’est quoi la biosécurité ?
  • Quelles sont les mises en normes à réaliser ?
  • Quelles incidences sur les petits élevages ?

Témoignages du GAEC de Bellevue et de la Ferme du Perroux.

S’inscrire auprès du réseau 38 : contact@alliancepec-isere.org – 09 72 55 45 38
(la démarche pour suivre la visioconférence sera indiquée directement aux participant-es).