Crème de Châtaignes, Chataignes grillées – Forêt de Chanteloube

Qui sommes-nous ?

Un couple d’urbains avec leur enfant qui s’installe comme paysan en Ardèche ! Notre activité se porte pour le moment sur la castanéiculture, autrement dit la production de châtaignes.

Nous disposons d’une châtaigneraie de 1,5 hectares que nous sommes en train de rénover.  Les arbres ont été abandonnés depuis quelques années et nous nous efforçons à leur redonner vigueur, beauté et production !

Ce que nous vous proposons

Nous vous proposons de la crème de châtaignes pour complaire votre gourmandise ! Nous récoltons et trions nos châtaignes à la main, nous les conservons selon la méthode dite de trempage et de ressuyage.

Une fois prêtes, nos châtaignes sont entièrement épluchées et nous ôtons le tan (seconde peau) à la main pour vous proposer une crème de châtaignes moins sucrée. Le tan, petite peau de la châtaigne donne de l’amertume et nous souhaitons avant tout faire ressortir le goût de notre variété, la bouche rouge. Cette variété ardéchoise est généreuse en sucre et rappelle le goût du biscuit.

Nous sélectionnons et utilisons une vanille en gousse de Papouasie Nouvelle Guinée, issue de l’agriculture biologique qui épice la crème de châtaignes et l’accompagne dans sa palette de saveur.

Nous vous proposons une crème élaborée par nos soins et selon nos exigences auxquelles nous tenons pour promouvoir un produit de qualité et de saison. Nous sommes une petite production et nous souhaitons le demeurer !

 

Nous disposons de formats de pots :

le pot de 300g – 6 euros

le pot de 200g – 4 euros

 

Nous cherchons principalement des AMAP sur Grenoble et l’agglomération grenobloise.

Retrouvez plus d’infos sur la fiche de renseignement de Corinne Lefort ici!