2020 – Les projets de création AMAP en Isère

Le réseau a lancé fin 2019 une large campagne d’essaimage de nouvelles Amap pour soutenir l’installation de plusieurs paysans sur le territoire isérois.

La situation sanitaire a mis en attente de nombreux projets mais nous ne désespérons pas à pouvoir lancer certains projets d’ici la fin de l’année !

Sont notamment en cours de création  :

Une 2ème Amap à Meylan « l’Amap des Buclos »

Lancée par un petit collectif de consommateurs pour répondre à la longue liste d’attente de l’autre Amap de Meylan « l’Amap des Béalières »!

Une Amap solidaire au centre social de Roussillon

Elle s’inscrit dans la continuité d’un projet de paniers solidaires lancé en juin suite à la crise sanitaire pour aider des familles en précarité alimentaire. C’est un projet coordonné avec la CAF de l’Isère et le centre social.

Les autres projets en attente depuis début 2020…

Dans le Pays Voironnais, nous avons rencontré la MJC de Voiron et le Centre Social de Rives !

Dans l’agglomération grenobloise, nous avons rencontré La ligue de l’enseignement de Grenoble, la maison de retraites Les Vergers de Noyarey , l’inter-association Grenoble Alpes pour un projet d’Amap étudiante.

Dans le Nord Isère, un projet d’Amap lycéenne au lycée Gambetta de Bourgoin-Jallieu, une éventuelle création d’Amap solidaire au centre social de Beaurepaire.

A suivre !