Petites annonces

Que vous soyez une Amap à la recherche d’un paysan ou un paysan à la recherche d’une nouvelle Amap à livrer, les petites annonces sont faites pour vous ! 

Cliquez ici pour trouver les recherches en cours.  

Aucune annonce ne correspond à vos besoin ? Déposez votre annonce en envoyant un mail à l’adresse : contact@alliancepec-isere.org


Soutiens aux paysan-nes en période de Coronavirus

Avec la fermeture des marchés et de certains commerces, des paysan-nes recherchent des Amap pour écouler leur surplus de production. Des Amap sont aussi dans une période de trêve hivernale avec leur maraicher habituel, et sont intéressées pour soutenir des paysan-nes dans cette période.

Maraichage – Wilfired Gardina – Domaine du Gueydan à St Ismier

Actuellement en partenariat avec 3 Amap dans le Grésivaudan.

Pourrait livrer entre 20 et 40 paniers / semaine.

Contact : 06 89 40 01 99 – domainedugueydan@gmail.com

Amap de Revel

Propose de soutenir un maraicher qui aurait des surplus de production

Contact : Martine Ritter (ritterrevel@orange.fr)

Amap aux Potes à Grenoble

En période de trêve hivernale avec son maraicher habituel, propose de soutenir un maraicher pendant cette période

Contact : Delphine Gras (delphinebrasil@gmail.com)

Amap Ptite Marmitte

Propose de soutenir un maraicher. Leur producteur de fruits est en pause saisonnière, propose donc de soutenir aussi un arboriculteur.

Contact : Aline Granier (aline.granier38@gmail.com)


Découvrez aussi les actuelles propositions détaillées et en image de paysans du réseau :

FERME DES MAQUIS – Chevreaux et fromages de chèvres AB

Jusqu’à l’année dernière, les cabris étaient envoyés à 8 jours dans des fermes d’engraissement (en Isère et dans la Drôme) avec tout plein d’autres cabris de la région. Ils sont ensuite vendus via des filières longues, principalement à l’export. Non seulement nous ne sommes quasiment pas payés pour ces cabris (5€ par tête), mais en plus leurs conditions d’élevage, le transport, leur coût énergétique, ne sont pas satisfaisants à nos yeux.
Donc cette année, nous allons élever nous-même les cabris, en bio, pour les vendre en direct. C’est pourquoi nous sollicitons les amapiens pour nous aider dans cette démarche (je dis « soutenir » car la viande de cabri est plus ou moins tombée dans l’oubli à cause de cette logique d’exportation. Ce n’est donc pas super facile de faire (re)découvrir cette viande, pourtant savoureuse, aux consommateurs).
 
 

DE CHENILLE A PAPILLON – Plants potagers AB

Je propose des plants potagers bio aux Amap pour le printemps 2020 : plants de légumes, aromatiques et fleurs sur la commune de Claix.
 
 
 
 
 
 
 

CHEVRERIE DE SAINT-GUILLAUME – Fromages de chèvre

La chèvrerie de Sain-Guillaume se situe dans les Contreforts du vercors et du Trièves. Le cheptel est constitué de 50 chèvres dont 3 boucs. Mes chèvres sont nourries uniquement aux céréales, broutent, et au foin que nous produisons sur la ferme, ou que nous achetons à notre voisin. Le tout sans OGM ni traitement chimique.
 
 

AMAP DU GRESIVAUDAN – Recherche producteur de KIWI

Plusieurs Amap du Grésivaudan souhaiteraient développer un partenariat avec un producteur de Kiwi de l’Isère. Contactez le réseau si vous êtes paysan et intéressé !