Outils campagne municipale

Mobilisations du réseau dans le cadre des élections municipales !

Les voici enfin prêts … Les documents de communication d’Alliance PEC pour la campagne des élections municipales sont arrivés !

Plusieurs amapien.ne.s et paysan.ne.s nous ont aidé à travers notre cycle d’inter-AMAP sur les municipales à élaborer des outils de communication pour interpeller les candidats aux élections municipales sur les volets alimentation et agriculture durant la campagne et à en savoir un peu plus sur les compétences de nos communes sur ces thématiques.

Cosigné par Alliance PEC et Terre de Liens, et qui a été revu et validé par les Amap et paysan.ne.s ayant participé aux inter-Amap 

Qui présente les actions possibles à l’échelle de la commune et des exemples d’installations réussies de producteurs d’Isère, soutenus par des communes/ des associations localement.

Ce sont donc ces deux documents que nous vous proposons d’envoyer aux candidats de votre commune, par courrier, mail ou encore lors d’une rencontre !

ATTENTION *** MANIFESTE A REMPLIR AVANT D’ENVOYER AUX CANDIDATS***
 
Des espaces sont laissés à différents endroits pour que vous puissiez personnaliser le manifeste et le signer – n’hésitez pas à le signer à plusieurs amapien-nes ! 
 
 

En complément, si vous souhaitez aller plus loin : vous trouverez ci-dessous d’autres ressources pour préparer vos actions.

Le Pacte pour la Transition est un collectif d’acteurs de la société civile (citoyens, associations…) qui propose 32 mesures concrètes à mettre en place à l’échelle locale pour enclencher une transition écologique. Notre mouvement des AMAP s’inscrit dans cette campagne, vous pouvez y jeter un coup d’oeil !

  • Autres outils du mouvement des Amap

Le mouvement des Amap a préparé plus largement au niveau régional et national six fiches thématiques, inspirés du Pacte pour la Transition, qui vous présentent des mesures applicables et illustrées par des exemples de notre région.

Notre mouvement soutien aussi la pétition « Aux municipales, nous voterons pour mettre fin à la précarité alimentaire et agricole ! » aux côtés d’autres associations.

Nous vous souhaitons une très bonne mobilisation et restons à votre disposition pour la suite de la campagne !