23-09-2020 – Assemblée générale Réseau Amap Isère

Mercredi dernier s’est déroulé l’assemblée générale du réseau des Amap isérois à Meylan, avec l’aide de l’Amap de Meylan pour nous héberger le temps d’une soirée !

Près de 60 consommateurs et paysans étaient au rdv pour récolter des informations sur l’actualité du réseau, partager, échanger avec le collectif etc. Mais aussi des partenaires institutionnels de longue date, Grenoble-Alpes-Métropole et  le Département de l’Isère, qui soutiennent notre réseau et ses projets.

Car si une question revient souvent dans les Amap « à quoi sert mon adhésion ? » il n’y a pas de meilleure occasion que d’assister à l’AG du réseau pour rencontrer les acteurs qui œuvrent au développement du mouvement des Amap !

C’est donc une dizaine de bénévoles investis au sein du conseil d’administration du réseau et sa salariée, qui ont présenté dans 4 pôles thématiques les grands projets menés :

  • les actions pour promouvoir le mouvement des Amap (évènements, festivités pour faire connaitre la démarche des Amap et le projet agricole défendu)
  • les actions pour développer le mouvement des Amap (créations d’Amap, accompagnement de l’installation et de la commercialisation en Amap de nouveaux paysans)
  • les actions pour mettre en réseau et animer le mouvement des Amap (formations, outils pour faire vivre les partenariats en Amap)
  • les ressources humaines et financières de l’association pour mener enfin toutes ces actions

Téléchargez ici le rapport annuel des actions 2019

Téléchargez ici le rapport humain et financier 2019

Téléchargez ici le plan d’actions 2020

Téléchargez ici le prévisionnel humain et financier 2020

Puis dans la suite des formalités, nous avons élu un nouveau conseil d’administration … même si l’année 2020 est déjà bien entamée ! Nous souhaitons la bienvenue à Emilie Lemattre (Ferme Monteymond Nature) qui a rejoint le collectif pour l’année 2020. Et à Ghislaine Rousset (Amap Bernin) qui revient dans le collectif !

Nous remercions également le renouvellement des participations au collectif du réseau de :

  • Mireille (Amap de Tencin)
  • Carole (Amap des Zabeilles)
  • Marie-Madeleine (Amap de l’Alloix)
  • Nicole (Amap Eymes ton Amap)
  • Alexandra (Amap à la Noix)
  • Nicolas (Amap Les Pouces Verts)
  • Joelle (association Terre de Liens)

Et pour apporter de chaleur et de rires, malgré ce contexte masqué,  nous avons de nouveau eu le plaisir d’accueillir la compagnie Pakapaze avec son spectacle Ras Le Pick-Up. Un  jeu de rôle, à travers l’imitation de machines agricoles, pour passer avec beaucoup d’humour un avis et message sur notre politique agricole et l’évolution des métiers qui s’ensuit. Un super jeu caricatural !

Merci à tou-tes !


Programme ici

Pour vous inscrire c’est par ici!