AUTRES PLATEFORMES MISES EN PLACE DURANT LA PERIODE DE CRISE DU COVID 19

En cette période de crise du COVID-19, d’autres partenaires mettent en place des plateformes pour mettre en relation des consommateurs à la recherches de produits locaux et les producteurs d’Isère.

Retrouvez ici ci-dessous les plateformes alternatives qui peuvent vous être utiles -consommateurs et paysans – pendant cette crise.

Adabio Isère a crée un outil d’échange entre paysans et circuits de distribution en bio pour faire connaitre les offres des paysans et recherches des points de distribution (le réseau Amap isérois y a inscrit ses coordonnées pour relayer des Amap en recherche de partenariat)

Mangez Bio Isère propose aux groupements d’achat de consommateurs sur le département de l’Isère dans cette période de crise COVID – 19.

  • Les produits sont proposés en vrac.  Le reconditionnement et la répartition seront effectués au sein de chaque groupement.
  • À Grenoble et son agglomération, les livraisons et retraits au MIN seront possibles les mercredi après midi et jeudi
  • Les minimums de commande sont les suivants : 150€ HT pour un retrait au Marché d’Intérêt National ou livraison à Grenoble et secteurs limitrophes (livraison en vélo).

Attention cependant si vous décidez de faire appel à Mangez Bio Isère, cela doit s’organiser hors contrat Amap du fait d’une structure intermédiaire dans les échanges entre paysans et consommateurs!

La plateforme de mise en lien offre/demande pour les professionnels du Pôle agroalimentaire isérois « ISHERE » : La plateforme de mise en lien offre/demande B to B était prévue pour les produits agréés IS(H)ERE. Toutefois, avec la crise sanitaire, les partenaires du Pôle ont décidé d’ouvrir largement la plateforme aux producteurs et artisans isérois. Dans le même temps, les consommateurs souhaitant disposer de produits locaux, tout distributeur ou transformateur isérois peut également se connecter à cette plateforme pour formuler une demande.